Sports organisés et fédérations délégataires

Les disciplines handisport

Ligues, comités et clubs handisport peuvent organiser des actions et événements dans tous les sports.

Les comités régionaux et départementaux handisport, ainsi que les clubs affiliés, peuvent poursuivre les actions en place dans les tous les sports, dans une dynamique de développement de la pratique sous toutes ses formes, formation, sport loisir, santé, bien-être et toute forme de confrontation (à l’exception des compétitions avec délivrance de titre).

  • Les clubs et associations proposant une ou plusieurs disciplines non organisées par la Fédération Française Handisport peuvent toujours s’affilier à celle-ci en bénéficiant des mêmes services, formations et organisations proposées par la FFH.
  • Ces clubs sont éligibles aux mêmes dispositifs fédéraux : aides financières (DVT), labellisation…
  • Les associations multisport proposant des disciplines non organisées par la FFH restent couvertes par la licence loisir. Les clubs peuvent accueillir et former les sportifs de ces disciplines.
  • Les clubs affiliés à la FFHandisport peuvent organiser des événements et compétitions régionales ou nationales, à l’exception des championnats de France, dans tous les sports.
  • Exemples de manifestations : Open de tennis handisport, Challenge national de tir à l’arc, Raid en canoë-kayak, Tournoi jeunes de judo, Concours de dressage équestre…